Formation en procédé

Diplome de Technicien de laboratoire

Accueil
Qui sommes-nous ?
Glossaire
Index formations
Partenaires
Plan du site
Contact
Presse
Interfora recrute
Recherche par mots clés
Réussir ses missions de manager d'équipe
 
 

Référence formation : MAN04

PROBLEMATIQUE :

L’encadrement de proximité est un enjeu de performance pour toute entreprise. Dans le cadre d’une évolution, d’une prise de fonction et tout en restant technicien, le salarié tend à devenir manager. Il est responsabilisé dans le domaine des ressources humaines. Cependant, en a-t-il bien conscience ? Est-il convaincu de l’importance de son rôle ? Se sent-il compétent pour animer une équipe ?

OBJECTIFS :

· Cadrer sa pratique de management dans le contexte de l’entreprise en général et de son entreprise en particulier.
· Identifier les enjeux du management actuel.
· S’approprier les missions du manager de proximité.

PUBLIC :

· Jeunes managers (chefs d’équipe, responsables de service, chefs de chantier, d’atelier...).
· Opérateurs ou techniciens évoluant vers une fonction d’encadrement.

CONTENU :

Rôle et mission du manager
· Evolution des pratiques de management : du management traditionnel vers l’animation d’équipe
· Les attentes de l’entreprise vis-à-vis de ses managers :
- Cohérence des pratiques managériales,
""- Anticipation et traitement des dérives (conflits…),
""- Aéveloppement des compétences,
""- Principe d’exemplarité du manager,
""- Positionnement du manager dans le cadre de situations ou de prises de décision difficiles…
· Les enjeux du management actuel :
""- Cohésion d’équipe
""- Gestion des compétences individuelles et collectives
""- Motivation individuelle et collective
""- Circulation des informations
""- Gestion des projets en transverse (projets impliquant plusieurs interlocuteurs de services différents…)
· Appréhender sa fonction et son positionnement dans l’entreprise
· Situer son équipe et ses collaborateurs au sein de l’entreprise et de son service.

DEMARCHE PEDAGOGIQUE :

· L’apport de connaissances est accompagné d’exercices concrets et de mises en situation qui permettront aux participants de capitaliser leur vécu ultérieurement.
· Etudes de cas apportées par les formateur ou les participants. Questionnaires de positionnement.

DUREE - COUT :

Durée : 1 jour     Coût : Nous consulter

 
 



Notre offre apprentissage et alternance I Notre offre formations continues I Notre offre ingénierie conseil
Accueil I Qui sommes nous ? I Actualités I Index formations I Contact I Presse I Glossaire I Partenaires I Plan du site I Mentions légales
Conception graphique webqam - Interfora © 2007-2013
Valid XHTML 1.0 Transitional