Conseil et Formation pour les industries de procédés

Accueil
Qui sommes-nous ?
Glossaire
Index formations
Partenaires
Plan du site
Contact
Presse
Interfora recrute
Recherche par mots clés
INTERFORA - Cadre organisationnel des stages N1 et N2 - inistial et recyclage

L'Union des Industries Chimiques a transmis aux Organismes de Formation début mars 2013, le nouveau cahier des charges (DT40 révision 7) concernant la réalisation de ces formations et dont les modifications devront rentrer en application dès le 1er juillet 2013.

Deux modifications majeures ont un impact important auprès de nos clients et nous souhaitions vous informer de celles-ci au plus tôt.

  • Première modification : Obligation d'être titulaire d'un niveau 1 en cours de validité pour toute inscription en niveau 2 initial.

    Les conséquences directes sont les suivantes :
    - Un nouveau collaborateur devant acquérir le Niveau 2, devra obligatoirement suivre 3 jours de formations (Niveau 1 + Niveau 2)
    - Un niveau 2 en recyclage n'aura besoin que de son certificat de niveau 2 en cours de validité pour prétendre au certificat de niveau 2 (pas d'obligation de garder le Niveau 1 en cours de validité pour s'inscrire en Niveau 2 recyclage)
    - Si la validité du certificat Niveau 2 de votre collaborateur est dépassée (4 ans jour pour jour), il devra de nouveau réaliser un Niveau 1 pour prétendre à une inscription en niveau 2 Initial.
    Aussi, nous vous encourageons vivement à recycler vos collaborateurs titulaires d'un certificat Niveau 2 sans dépasser la date de validité, afin de vous éviter une inscription en niveau 1 au préalable.

  • Seconde modification : Possibilité de réaliser des stages Intra de Niveau 2 à condition que 2 métiers soient représentés dans la session.

Les conditions d'accès aux stages de niveau 2 étant plus strictes, les stagiaires devront obligatoirement présenter leurs certificats en cours de validité le matin même du stage, pour les sessions le nécessitant (certificat Niveau 1 pour le Niveau 1 recyclage - certificat Niveau 1 pour le Niveau 2 initial - certificat Niveau 2 pour le Niveau 2 recyclage).

Enfin nous vous signalons que le titre exact de ces formations change par la même occasion : « Formation à la sécurité des personnels des entreprises extérieures ».

Ingénierie RH : réponse à vos problématiques opérationnelles

Cliquez sur l'image pour agrandir

Gestion des stagiaires à l’accueil du matin :

  • Si stagiaire inscrit en Recyclage N1 sans certificat N1 valide présenté et absent dans notre base de données : Bascule  en N1 Initial (1)
  • Si stagiaire inscrit en Niveau 2 Initial sans certificat N1 valide présenté et absent dans notre base de données : Bascule en N1 initial ou refus (2)
  • Si stagiaire inscrit en Niveau 2 Recyclage sans certificat N2 valide présenté et absent dans notre base de données : Bascule en N1 Initial ou refus (3)

La durée de validité s’entend de date à date ferme (pas de période de tolérance acceptée par le DT40)

 








Notre offre apprentissage et alternance I Notre offre formations continues I Notre offre ingénierie conseil
Accueil I Qui sommes nous ? I Actualités I Index formations I Contact I Presse I Glossaire I Partenaires I Plan du site I Retours I Mentions légales
Conception graphique webqam - Interfora © 2007-2013
Valid XHTML 1.0 Transitional